SEIGNEURIE DE LOBEL

Registre des baptêmes à Néchin de février 1648 à Juillet 1658.

Page 1 (feuillet 278)

 

S’ensuivent les noms et sournoms des ….. et quy ont esté baptisés en l’église de Néchin du temps de Monsieur Maître Franchois DE LA COURT Pasteur de Néchin. Commenchant depuis le mois de febvriez
1648. Pierre DESCARNIERE clercq dudit lieu.

 

Le 9ème de febvryé 1648 fut baptisé Jan BRAY filz de Pierre et de Pierronne DEFFONTAINE. Suscept Abraham MASURE et Isabella DEFFONTAINE.

 

(NB : Suscept mot latin pour ceux qui reçoivent dans la foi chrétienne, c’est-à-dire les parrain et marraine.)

 

Le 24ème de may 1648 fut baptisé Pierronne DESCARNIERE fille de Pierre et de Allexandrine DU QUESNE. Suscept Charle VASAUX et Martine DE LE REU.

 

Le 2ème de juin 1648 fut baptisé Guillaume DESMULLIEZ filz de Pierre et de Pierronne PLOUCQUET. Suscept Guillaume DESMULLIEZ et …… demeurant à Leers.

 

Le 24ème de juin 1648 fut baptisé Jan DESPRET filz de Pierre et de Catherine (B)OSSUT. Le parin Guillaume DESPRET, la marine ……. (B)OSSUT.

 

Le « 12ème »  juillet fut baptisé  Jenne (DE LE PL)ANCQUES fille de Daniel et de Anne (DESPLE)CHIN. Le parin Simon DE LE PL(ANCQUES) et la marine Marye …….

 

 

Page 2 (feuillet 277)

 

Le ………… ………. fut baptisé Catharine LE CONTE fille de Gille et de Marye (DES)PRETZ. Suscept Mo..s.. …….. demeurant à Tournay et Marye LE CONTE demeurant à Néchin.

 

Le 17ème d’aoust 1648 fut baptisé Pierre LE RUSTRE filz de Pierre et de (blanc dans l’acte).

 

Le  18ème d’aoust 1648 fut baptisez Annee DEFFRESNES fille de Jan et de Franchoisse DU QUESNES. Le parin Anthoine LIAGRE et Annee DE LE RUE.

 

Le 19ème d’aoust 1648 fuit baptisez Catharine DESCARNIERE fille de Moïse et de Martinne DE LE REUX. Suscept Pierre DESCARNIERE clercq de Néchin et Catharinne DE COURCHELLE.

 

Le 16ème de septembre 1648 fut baptisé Pierre DU J(ARDIN) filz de Jacqu(eline) DE LE RUE. Suscept Ch(arles) DU GARDIN et Jenne DE LE RUE.

 

Le 24ème de septembre 1648 fut baptisé Annee que sa mère a testé maryé audit Philippes LE PERS.
Le parin Ollivyé AGACHE et la marine Marye HESPELLE.

 

Le 25ème de septembre1648 fut baptisé Marie Jenne DE LESCLUSE fille de Jacques et de Marye AGACHE. Le parin Ollivyé AGACHE et Jenne DEFFRESNES.

 

Le dernier de septembre 1648 fut baptisé …….  …ACE et de Izab(eaux) …… Le parin Ollivyé AGACHE et la marine ……

 

Page 3 (feuillet 276)

 

Le 18ème d’octobre fut baptisé Anthoine filz de ……..  ….. Suscept Pierre ……

 

Le 22ème d’octobre 1648 fut baptisé Catharine ……….

 

Le 2..ème d’octobre 1648 fut baptisé Catharine ……….. fille de …….. et de Jeanne …… FRUY. Suscept Jacques FRUY et Catharine FRUICT.

 

Le 5ème de novembre 1648 fut baptisé Jenne BROCART fille d’Anthoinne et de Cécille DU PONT. Suscept Heny MATON et Catharine DE LE PLANCQUES.

 

Le 22ème de novembre 1648 fut baptisé Jacques DE LE RUE filz de Gille et de Marye LE CONTE. Suscept Jacques LE CONTE, la marinne Quintinne WUINDON.

 

Le 8ème de décembre 1648 fut baptisé Marye GOSSART fille de Toussain et de Jenne DE LE PLANCQUES. Suscept Nicollas DU CASTEL et Marye POULLAIN tous de Néchin.

 

Le 9ème de décembre 1648 fut baptisé Margueritte CU…ANNES fille de Franchois et de Marye DE SAILLY. Suscept Estienne DE LE RUE et Annee DE LE RUE.

 

 

Page 4 (feuillet 275)

 

Le ….. de décembre 1648 fut baptisé Jenne DE HERINE fille de Laurent et de Jenne DESREVEAUX. Suscept Mettre Jan DESREVEAUX et Jenne CLERBAUX demeurant à Templeuve.

 

ooooo000 1649 000ooooo

 

Le 10 de janvier 1649 fut baptisé Jan LE MAISRE filz de Guillaume et de Marye LE PERS. Philippes LE PERS demeurant à Néchin et Magdhellaine LE MAISRE demeurant à Estimbourcq.

 

Le 2ème de febvryé 1649 fut baptisé Pierre CARDON filz de Jacques et de Marye CAMPENAIRE. Suscept Michiel DU BAR et « Annette » MERLIN demeurant à Néchin.

 

Le 7ème de febvryé fut baptisé Franchoise LACQUEMANT fille de Jacques et de Marye LE FEBVRE. Suscept Toussain GAILLET et Izabeaux LE FEBVRE.

 

Le 14 febvryé 1649 fut baptisé Catharine GOSSART fille de Toussain et de Franchoise LE HEMB(RE). Suscept Jan DEFFRESNES et Magdhellaine POLLET demeurant à Leers.

 

Le 24 fébvryé 1649 fut baptisé Jacques VISART filz de Jan et de Margueritte RYCOY. Suscept Jacques VISART et Jenne DE LE NESTE demeurant à Leers.

 

Le 1er de mars 1649 fut baptisé Pierronne POLLET fille de Jacques et de Jacqueline QUEVALLET. Suscept Damien DE COURCHELLE et Catharine LE GRAND.

 

Page 5 (feuillet 274)

 

Le 4ème de mars 1649 fut baptisé Anne CLARISSE fille de Pierre et de Marye BRA. Suscept Franchois DE LE RUE et Anne sensière de Sau.

 

Le 4ème de mars1649 fut baptisé Marye GADENNE fille de Blaze et de Barbe POLLET. Suscept Philippes DE LE MOTTE et Catharine POULLAIN.

 

Le dernier de mars 1649 fut baptisé Anne DESREVEAUX fille de Philippes et de Catharine COLLIN. Suscept Guillaume DE COURCHELLE et Anne PLOUCQUET.

 

Le mesme jour fut baptisé Jenne SAMIN fille de Pierre et de Ph(i)lippotte DU BOIS. Suscept Thomas SAMIN et Catharine LEZY.

 

Le 8 d’apvril 1649 fut baptisé Jan DESNOULLET filz de Jan et d’Izabeaux BRUNNIN. Suscept Michiel DU BART et Jenne DESNOULLET.

 

Le 21ème d’apvril 1649 fut baptisé Philippes BOURGHOIS filz de Franchois et de Catharine NEVE. Suscept Mettre Jan DESREVEAUX et Michielle LO..IORE demeurant à « Lers ».

 

Le 26ème d’apvril 1649 fut baptisé Pierronne BOURGHOIS fille de Nicollas et de Jacquelline TRONCQUOY. Suscept Jacques BOURGHOIS et Jenne CARETTE.

 

 

Page 6 (feuillet 273)

 

Le 6ème may 1649 fut baptisé Robert BONNENFANT filz de (Prénom Robert biffé) et de Margueritte
DE LESCLUSE. Suscept Robert BONNENFANT et Marye DE LESCLUSE.

 

Le 9ème de may1649 fut baptisée Catharine DOULTREGLINE fille de Anthoinne et de Je…. PAYELLE. Suscept Pierre DOULTREGLINNE et Catharine PAYELLE demeurant à Néchin.

 

Le 24ème de may 1649 fut baptisée Catharine QUIERTAMPS fille de Jan et de Franchoise PLOUCQUET. Suscept Pierre DEFFRESNES et Jenne DU FOREST.

 

Le 14ème de juillet 1649 fut baptisé Marye DE LESCLUZE fille de (prénom du père manquant) et de Magd…… ………. Suscept Jan DE LESLCUSE et Marye BAYART.

 

Le 19ème de juillet 1649 fut baptisé Pasquyé AGACHE filz de Gille et de Jenne CARETTE. Suscept Philippes BOURGHOIS et Jacquellinne DU TRANCQUOY.

 

Le XVIIème d’aoust fut baptisée Jenne LIAGRE fille de Gille et de Marie WAL.. Parin M… LIAGRE, marine Jenne FE…..

 

Le 22ème d’aoust 1649 fut baptisé Pierre DE LE PLANCQ filz de Pierre et de Annee QUEVALLET. Le parin Hugues MATON et Marye QUEVALLET.

 

Page 7 (feuillet 272)

 

Le mesme jour fut baptisé Marye Anne LE CLERCQ fille de Anthoine et de Magdhelleine DU CASTELLET. Le parin Jaspart BOSSUT, la marine Jenne POLLET.

 

Le XVème d’aoust 1649 fut baptisé Bon LE GRAND filz de Pierre et de Magdelinne POCON. Le parin Bon P…. et la marinne Magdelinne ESCHEVINS icy meni..re.

 

 

Page 8 (feuillet 271)

 

Le 7ème de novembre 1649 fut baptisé Jan DE LESCLUSE filz de Jacques et de Marye AGACHE. Suscept Jan AGACHE et Catharine DE LESCLUSE demeurant à Bailloeul.

 

Le 28ème de novembre 1649 fut baptisé Pierre Franchois JANVILLE filz de Pierre et de Pierronne DE LE RUE. Le parin Pierre JANVILLE demeurant à Templeuve et Adrienne ROULLEZ demeurant à Néchin.

 

Le 1er décembre 1649 fut baptisé Adrien BRACAVAL filz de Philippes et de Barbe (Nom de la mère laissé en blanc). Suscept Adrien BATAILLE et Marye PARENT.

 

Le 16ème de décembre 1649 fut baptisé Gille BARBIEUX filz de Nicollas et de Franchoise LE FEBVRE. Le parin « Josse » LE FEBVRE et Magdhelleine POULLAIN.

 

Le pénultime de décembre 1649 fut baptisé Magdhellaine CLAPETRE fille de Anthoine et de Jenne LE CLERCQ. Le parin Anthoine LE FEBVRE et la marine Magdhellaine ESCHEVIN.

 

ooooo000 1650 000ooooo

 

Le 13ème de mars 1650 fut baptisée Jacquelline BROCART fille Anthoine et Cécille DU PONT. Suscept Michiel François CORNU et Anthoinette HESPEL.

 

Le 20ème de mars 1650 fut baptisé Pierre DESCARNIERE filz de Moïse et de Martinne DE LE REUX. Le parrin Pierre CORNU demeurant à Néchin et Pasque DE LE REUX demeurant aussy à Néchin.

 

Page 9 (feuillet 270)

 

Le 27ème jour d’apvril 1650 fut baptisé Blande VISART fille de Jan et de (nom de la mère laissé en blanc dans l’acte). Suscept Pierre HENNION filz de Pierre et de Pierronne DU CASTELLET demeurant à Néchin.

 

Le 24ème d’apvril 1650 fut baptisé Pasques VISART fille d’Ambroise et de Susanne DEFFRESNES. Suscept Charle LE MAN ET Jenne CARETTE.

 

Le 21ème de juin 1650 fut baptisé Blaze GADENNE filz de Blaze et de Barbe POLLET. Suscept Baltazar BONNENFFANT et Jenne CARETTE.

 

Le 24ème de juin fut baptisé Anne GOSSART fille de Pierre et de Marye DE FRESNES. Le parin Jacques PLOUCQUET, la marinne Anne GOSSART.

 

Le mesme jour fut baptisé Pierre DOULTREGLINE filz de Anthoine et de Jenne PIELLE. Suscept Pierre CARETTE et Jenne DE COTTEGNYE demeurant à Néchin.

 

Le 7ème de septembre fut baptisé ….. ESQUINNET fille de Jan et de Magdhellaine GA…. Le parin Franchois GAILLET et Annee DU JARDIN fille de Jacques demeurant à Néchin.

 

Le 23 d’octobre 1650 fut baptisé Charle LE MAN filz de Charle et de Anthoinnette PARFAICT. Le parin Pierre CORNU et Magdhellaine PARFAICT.

 

Le 25 d’octobre 1650 fut baptisé Magdhellaine LE CLERCQ fille de …….. et de Magdhellaine DU CATELLET ; Le parin ……. LIAGRE, la marine ……  …EDIN demeurant à Leers.

 

 

Page 10 (feuillet 269)

 

Le 26ème d’octobre 1650 fut baptisée Marye CARDON fille de Jacques et de Marye CAMPENAIRE. Le parin Jan GOSSART, la marine Barbe « DOLFE » demeurant à Estimbourcq.

 

Le 5ème de décembre 1650 fut baptisé Guillaume LE PERS filz de Philippes et de Annee QUIERTAMPS. Le parin Guillaume LE MAISRE, la marinne Pierronne QUIERTAMPS sœurs de ladite Annee demeurant à Tournay.

 

Le 6ème de décembre 1650 fut baptisé Jacques BRAI filz de Pierre et de Pierronne DEFFONTAINE. Le parin Jacques DE LESCLUSE et Marye DEFFONTAINE.

 

Le 25ème de décembre 1650 fut baptisé Noël LE FEBVRE filz de Jan et de Martinne PARFAICT. Le parin Jacques LE FEBVRE, la marinne Izabella LE MERCHIER.

 

ooooo000 1651 000ooooo

 

Le 15ème de janvier 1651 fut baptisé Pierre GOSSART filz de Denis et de Catharine PARFAICT. Suscept Pierre « DELLIS » et Anne GOSSART demeurant à Néchin.

 

Le 18 de janvier 1651 fut baptisé Nicollas LE GRAND filz de Nicollas et de Marye TRENTESAUX. Suscept Franchois DE LE …… et Catharine CARETTE.

 

Page 11 (feuillet 268)

 

Le 22ème jour de janvier 1651 fut baptisé Ollivyé LE RUSTRE filz de Pierre et de Martinne C……. Le parin Ollivyé TRENTESAUX et la marinne Jenne LE RUSTRE.

 

Le 23ème jour de janvier 1651 fut baptisé Jacques NEVE filz de Jacques et de Marye DE BARGE. Le parin Jacques NEVE et la marinne Barbe DE LE CROIX.

 

Le 12ème de febvryé 1651 fut baptisé Jan DE LE RUE filz de Gille et de Marye LE CONTE. Le parin Jan PLOUCQUET, la marine Barbe DE LE CROIX.

 

Le 16 de febvryé fut baptisé Anthoine et Anne LE GRAND frère et sœur. Le parin Pierre DE LE PLANCQUES parin à la fille et la marinne Anne SCLEUE ; Anthoine LE GRAND parin au filz et Marye BAIART.

 

Le 20ème de febvryé 1651 fut baptisé Anthoine LIAGRE filz de Gille et de Marye WATTAU. Le parin Anthoine LIAGRE et la marinne Jacqueminne WUATTEAUX.

 

Le … de febvrié fut baptisé Jan DE LE RUE filz de Gille et de Marye LE COMTE. Le parin Jan P….. et Barbe DE LE CROIX.

 

 

Page 12 (feuillet 267)

 

Le 7ème de mars 1651 fut baptisé Margueritte GOSSART fille de Toussain et de Franchoise « BAPLAN ». Suscept Jan LE PLA et Anne GOSSART demeurant à Néchin.

 

Le 12ème de mars 1651 fut baptisé Anthoinnette VISART fille de Jacques et de Barbe DU BAR. Le parin Jan DE LESCLUSE, la marinne Anthoinnette DU BAR demeurant à Sailly.

 

Le 20ème de mars 1651 fut baptisé Marye MASQUELLIER fille de Anthoine et de Marye ROUSEAU. Le parin Jacques ROUSEAUX et la marinne Anne PLOUCQUET.

 

Le 24ème de mars 1651 fut baptisé Jan DE LE REU filz de Pierre et de Louise MAZUREL. Le parin Jan LIAGRE filz de Gille et Jacquelline DU TRANCQUOY demeurant à Néchin.

 

Le 11ème d’apvril 1651 fut baptisé Estienne DESPRET filz de Pierre et de Catharine BOSSUT. Le parin Charle DESPRET et Pierronne DE LE GRANGE.

 

Le 26ème d’apvril 1651 fut baptisé Gille LE PERS filz de Guillaume et de Jollente DE LE BECQ. Le parin Philippes LE PERS et Catharine DEFFRESNES.

 

Page 13 (feuillet 266)

 

Le 12ème de may 1651 fut baptisé Jacques DU BAR filz de Jacques et de Anthoinette AGACHE. Le parin Jan DU BAR, la marinne Jenne AGACHE demeurant à Hem.

 

Le 19 de may 1651 fut baptisé Jacques DE LESCLUSE filz de Jacques et de Marye AGACHE. Suspect Jacques DU TRANCQUOY et Flourenche DESPRET demeurant à Pecq.

 

Le 8ème jour de juin 1651 fut baptisé Jan DESCARNIERE filz de Pierre et de Allexandrinne DU QUESNE. Le parin Pierre DE LE PLANCQUE filz de Pierre et la marinne Louise DE LE RUE femme Jan CARETTE demeurant à Néchin.

 

Le dernier de juin 1651 fut baptisé Margueritte DE LESCLUSE fille de Jacques et de Jenne « BROUDON ». Le parin Jacques AGACHE, la marinne Margueritte QUEVALLET.

 

Le 25ème de juillet 1651 fut baptisé Catharine DE LE PANCQUES fille de Ambroise et d’Anne DE LE PLANCQ(UES). Le parrin Pierre TRUFFAUT et Catharine DOULTREGLINE demeurant à Leers.

 

 

Page 14 (feuillet 265)

 

Le XXXème jour de juillet 1651 fut baptisé Charle DESCAMPS filz d’Adrieyn et de Magdhellaine LE CLERCQ. Le parin LE CLERCQ, la marinne Margueritte DESCAMPS.

 

Le 8ème de novembre 1651 fut baptisé Marye DU PIRE fille de Philippes et de Pierronne DE (nom en
blanc dans l’acte).
Le parin Jan CARETTE, la marinne Marye CAMPENAIRE.

   

Le 20ème de novembre 1651 fut baptisé Jan PLOUCQUET filz de Jan et de Izabella LE CONTE. Le parin Jan LE CONTE et la marinne Jacquelline DU PRETZ.

 

Le 20ème de novembre 1651 fut baptisé Pierre CATEL filz de Gille et de Guillemet ou GUILLEMET (prénom ou nom). Le parin Pierre DESPRET et Franchoise LEMAISRE.

 

Le mesme jour fut baptisé Pierre DE HERRINE filz de Laurent. Le parin Pierre JANVILLE et la marinne Margueritte DESREVEAUX.

 

ooooo000 1652 000ooooo

 

Le 8 de janvier 1652 fut baptisé Pierre LE GRAND filz de Pierre et de Margueritte (blanc dans l’acte). Le parin Pierre LE GRAND filz Amand, la marinne Magdhellaine POULLAIN.

 

Le 16ème dudit mois et an fut baptisé Margueritte DE LE PLANCQUES fille de Jan et de Marye BAIAR. Le parin Franchois DE LE RUE, la marinne Catharine BAYAR.

 

Page 15 (feuillet 264)

 

Le 4ème febvryé fut baptisé Estienne DU GARDIN filz de Pierre et de Jacquelline DE LE RUE. Le parin Estienne DE LE RUE, la marinne Jenne DE LE V...GUE.

 

Le IIIIème febvryé fut baptisé Jan BROUCQ filz de Pierre et de Marye LE FEBVRE. Le parin Jan BROUCQ, la marinne Catharine DE LE CROIX.

 

Le 18ème de mars 1652 fut baptisé Michelle HERRE fille de Jacques HERRE. Le parin Pierre HERRE, la marine Michelle BRA.

 

Le 3ème de mars 1652 fut baptisé Pasques DE LE PLANQUES fille de Estienne et de Magdhellaine ESCHEVIN. Le parin Pierre CORNU, la marinne Marye MORTELECT.

 

Le 7ème jour d’aoust 1652 fut baptisé Jacques DESCAMPS filz Floris et de Annee NEVE. Le parin Jacques DU JARDIN jeusne à maryé et la marinne Jacquelline DE LE RUE demeurant à Néchin.

 

Le 15 d’aoust 1652 fut baptisé Bon DE LE RUE filz de Pierre et de Louise MASUREL. Le parin Bon AGACHE et Anthoinnette DE LE REUX.

 

Le mesme jour fut baptisé Marye GOSSART fille de Toussain et de Jenne DE LE PLANCQUES. Le parin Jan DE COURCHELLE, la marinne Marye FARVACQUES.

 

 

Page 16 (feuillet 263)

 

Le dernier d’aoust 1652 fut baptisé Gille LIAGRE filz de Gille et de Marye WUATTEAUX. Le parin Jan WUATTEAUX, la marinne Catharine LIAGRE demeurant à Wuattreloz.

 

Le 2ème jour de septembre 1652 fut baptisé Marye Magdhellainne DE LESCLUSE fille de Jacques et de Marye AGACHE. Le parin Laurent DESPRETZ demeurant à Esquemes et la marinne Magdhellaine DEFFRESNES demeurant à Pecq.

 

Le 3ème dudit mois et an fut baptisé Margueritte DE LE RUE fille de Gille et de Marye LE CONTE. Le parin Gille LE CONTE, la marinne Margueritte DE LE RUE.

 

Le 5ème de septembre 1652 fut baptisé Marye Jenne GLORIEUX fillede Michiel et de Marye LE SIMPLE. Le parin Barthazar GLORIEUX, la marinne Jossinne LE SIMPLE.

 

Le 25ème de septembre 1652 fut baptisé Allard VISART filz Jan et Marguerite RICOY. Le parin Allard VISART et Marye RICOY de Leers.

 

Le 7ème d’octobre 1652 fut baptisé Garrin POLLET filz de Jacques et de Jacquelline QUEVALLET. Le parin Anthoinne DE LAOULTRE et la marine Marye QUEVALLET.

 

Le 7ème de novembre 1652 fut baptisé Marye PARFAICT fille de Jacques et de Izabella LE MERCHE. Le parin Pierre DELLIS, la marinne Marye LE MERCHE.

 

Page 17 (feuillet 262)

 

Le 13ème jour de novembre 1652 fut baptisé Guillaume JANVILLE filz de Pierre et de Pierronne DE LE RUE. Le parin Franchois DE LE RUE, la marinne Margueritte JANVILLE demeurant à Templeuve le Dossemez.

 

Le 8ème de décembre 1652 fut baptisé Jacques et Izabella LE PERS filz et fille de Guillaume et de Glaudine DE LE BECQUES. Le parin dudit Jacques esté Jacques DE COURCHELLE et la marinne Pierronne NUTIN et le parin de ladite Izabella est Pierre DE LE PLANCQUES filz de Jan et la marinne Gillette LE PERS.

 

Le 9ème de décembre 1652 fut baptisé Izabella CARDON fille de Jacques et de Marye CAMPENAIRE. Le parin Ernould LOQUIFIER et la marinne Izabella BONTE.

 

Le 16ème décembre 1652 fut baptizé Catherine LE CONTE fille de Gilles et de Marie DES PRETS. Succept Olivier DES PRETS et Isabeau LE CONTE.

 

Ledit jour 16ème de décembre 1652 fut aussy baptizé Anthoine DE OULTRELIGNE filz d’Anthoine et de Jeanne PAIELE. Sucept Gilles LIAGRE et Isabeau DU JARDIN.

 

Le 22ème de décembre 1652 fut baptisé Rogé LIAGRE filz de Anthoine et de Anthoinnette LIBERT. Le parin Rogé LIAGRE, la marinne Jacquelline DE LE RUE.

 

 

Page 18 (feuillet 261)

 

Le 28ème de décembre 1652 fut baptisé Jan BOURGHOIS filz de Jacques et de Elainne BOSSUT. Le parin Jacques DESPRET, la marinne Jenne LE CLERCQ.

 

Le 29ème de décembre 1652 fut baptisé Marye VISART fille Jacques et de Barbe DU BAR. Suscept Jan VISART et Pasques DE LE REUX.

 

Le mesme jour fut baptisé Guillaume BOSSUT filz de Jaspart et de Catharine LE GRAND. Le marin Amand LE GRAND et Michielle LE MAISRE.

 

ooooo000 1653 000ooooo

 

Le 3ème de janvier 1653 fut baptisé Blande (ou Claude) HENNION fille de Pierre et de Pierronne DU CASTELLET. Le parin Pierre HENNION, la marinne Annee DU CASTELLET.

 

Le 9ème de febvryé 1653 fut baptisé Jenne LE PLA fille Anthoine et de Catharine DE LE DICQUE. Le parin Jan LE PLA filz Vallentin et la marinne Jenne DE LE COURT demeurant à Baisieu.

 

Le 17ème de febvryé 1653 fut baptisé Bartolomé CLARIS filz de Pierre et de Marye BRA. Le parin Nicollas DESMON, la marinne Anne SCLEUE.

 

Le 27ème de febvryé 1653 fut baptisé Marie Jenne ……. fille de Jacques et de Marie DE BARGE. Le parin Ferdinand LE MAISRE et Jacquelline DE LE RUE fille Moïse.

 

Page 19 (feuillet 260)

 

Le « 29 » jour de febvryé 1653 fut baptisé Marye LE GRAND fille de Nicollas et de Marye TRENTESAUX. Suscept Pierre LE GRAND et Catharine DE LE PLANQUES fille de jan.

 

Le 5ème de mars 1653 fut baptiséez Anthoinnette LE CLERCQ fille de Anthoine et de Magdhellaine DU CASTELLETZ. Le parin Pierre DOULTREGLINE, la marinne Anthonnette DESPLANCQUES.

 

Le 18ème de mars 1653 fut baptisé Jacques LE CLERCQ filz de Jan et de Jenne PIETIN. Suscept Pierre LE CLERCQ et Catharine DE LE MOTTE.

 

Le 14ème jour d’apvril 1653 fut baptisé Pasques DEFFRESNES fille de Jan et de Franchoise DU QUESNE. Le parin Pierre DE LE RUE, la marinne Michielle SAMIN.

 

Le mesme jour fut baptisé Pasques QUEVALLET fille d’Etienne et de Pierronne DE LE MOTTE. Le parin Nicollas DU CASTELLET, la marinne Jenne DES…..

 

Le 15 d’apvril 1653 fut baptisez Philippes LE PERS filz de Philippe et d’Anne QUIERTAMPS. Le parin Philippes FLOURENT, la marinne marye QUIERTAMPS demeurant à Lannoy.

 

Le 21ème d’rapvril 1653 fut baptisé Jan DESCAMPS filz de Adrien et de Magdhellaine LE CLERCQ. Le parin Jan DE LE PLANCQUES filz Nicollas et la marinne Catharine LEZY.

 

Le 29ème jour d’apvril 1653 fut baptisé Jan DE COURCHELLE filz de Daniel et de …… BRUNNETZ. Le parin Simon BRUNNETZ, la marinne Catharine DE COURCHELLE.

 

Le 25ème de may 1653 fut baptisé Franchois DESCARNIERE filz de Pierre et de Allexandrine DU QUESNE. Le parin Monsieur Ferdinand MALFAICT pasteur de Néchin et …. DE LE CROIX.

 

 

Page 20 (feuillet 259)

 

Le « 11ème » de juin 1653 fut baptisé Marye POULLAIN fille de Glaude et de Marye CATEAUX. Le parin Martin CATAUX père de ladite Marye, la marine Marye RIS mère audit Glaude demeurant à Néchin.

 

Le 15ème de juin 1653 fut baptisé Marye Jenne LE CONTE fille de Pierre et de Marye DESMILLESCAMPS. Le parrin Jacques LE CONTE et la marrine Flipote DESMILLESCAMPS demeurant à Toufflers.

 

Le 14ème de juillet 1653 fut baptisé Jacques PLOUCQUET filz de Jan et de Izabeaux LE CONTE. Le parin Jacques LEZY, la marine Marye DESPFRETZ.

 

Le 15ème dudit mois fut baptisé Pierre POLLET filz de P….elle et de Anthoinette PROUVOST. Le parin Pierre POLLET et Marye AGACHE.

 

Le dernier de juillet 1653 fut baptisé Pierre MATON filz de Charle et de Glaudine TRENTESAUX. Le parrin (laissé en blanc dans l’acte), la marrine Marye MATON sœurs audit MATON.  

 

Le 12ème jour du courant d’aoust 1653 fut baptisée Catharine BRAY fille de Pierre et de Pierronne DEFONTAINE. Le parin Anthoine BOTTU, la marine Catharine DEFFONTAINE.

 

Le premier jour de septembre 1653 fut baptizé Catharine NUTIN fille de Jaspart et de Jenne ERGO. Le parin Philippe NUTIN, la marinne Catharine ERGO.

 

Le 7ème de septembre 1653 fut baptisé Anthoine DESPRETZ filz de Pierre et de Catharine BOSSUT. Le parin Hugues DESPRET, la marine Jenne BOSSUT demeurant à Bailloeul.

 

Page 21 (feuillet 258)

 

Le 2ème de octobre 1653 fut baptisé Anne DE LE PLANCQUES fille de Gille et de Anne DE LE PLANCQUES. Le parin He(nri) MATON, la marinne Catharine DE LE PLANCQUES.

 

Le 5ème d’octobre 1653 fut baptisé Philippes SAMIN filz de Thomas et de Anne DE LORTIOY. Le parin Jacques DE LORTHIOY et Michielle SAMIN.

 

Le mesme jour fut baptisé Anne DU PIRE fille de Philippes et de Pierronne (nom laissé en blanc dans
l’acte).
Le parin Jacques ESCHEVIN, la marinne Marye DU TRANCQUOY.

    

Le 6ème de octobre 1653 fut baptisé Nicollas DE COURCHELLE filz de Jan et de Margueritte DESREVAUX. Le parin Pierre LE GRAND, la marinne Magdhellaine ERNOULD demeurant à Tournay.

 

Le 5ème de novembre 1653 fut baptisé Anthoine VISART filz de Ambroise et de Jenne FLOURENT. Le parin Toussain FLOURENT, la marinne Gillette la femme Pierre DE LE BECQUE.

 

Le 7ème de décembre 1653 fut baptisé Adrien BOURGHOIS filz de Jan et de Catharine NEVE. Le parin Benoit BOURGHOIS et Barbe DE LE CROIX.

 

 

Page 22 (feuillet 257)

 

Le « 10ème » de décembre 1653 fut baptisé Anthoine PLATEAUX filz de Jan et de Barbe DE LE RUE. Le parin Anthoine DE LE RUE et la marinne Jenne RIS. Parin et marinne demeurant à Leers.

 

Le 15ème de décembre 1653 fut baptisé Jan GILLET filz de Jan et de Barbe SEGAR. Le parin Mettre Jan DESREVAUX, la marine Annee DU JARDIN demeurant à Néchin.

 

Le 29ème de décembre 1653 fut baptisé Marye POULLAIN fille de Jan et de Magdhellaine MASUREL. Le parin Noël POULLAIN, la marine Marye MASUREL.

 

ooooo000 1654 000ooooo

 

Le « 15ème » de janvier 1654 fut baptisé Jan POULLAIN filz de Pierre et de Jenne (nom de famille laissé en blanc dans l’acte). Le parin Jan DE LESCLUSE, la marinne Jacdquelline RASSON.

 

Le 2ème febvryé fut baptisé Jacques LEFEBVRE filz de Jan et de Martine BAIART. Le parrin Nicollas DU CASTELLET et Catharine BAYART.

 

Le 15ème de febvryé 1654 fut baptisé Catharine PROUVOST fille de Philippes et Anne DESPLECHIN. Le parin Nicollas DU CASTELLET, la marinne Catharine BOURGHOIS.

 

Le 24ème de febvryé 1654 fut baptisé Toussain GOUSSART filz de Pierre et de Marye DEFFRESNES. Le parin Toussain GOSSART, la marinne Pierronne DU CASTELLETZ.

 

Page 23 (feuillet 256)

 

Le 15ème de mars 1654 fut baptisé Toussain DE LE PLANCQUES filz de Charle et de Marye GEZE..AUX. Le parin Toussain GOSSART, la marinne Jenne DESESPRECHIN.

 

Le mesme heure fut baptisé Marye DE LE PLANCQUES fille dudit Charle et de ladite Marye. Le parin Michiel DE LE PLANCQUES, la marinne Marye POULLAIN.

 

Le 25ème jour de mars 1654 fut baptisée Marye Jenne DU BAR fille de Anthoine et de Jenne CARETTE. Le parin Anthoine FLORCQUIN, la marinne Louyse DE LE RUE mèfre de Jenne CARETTE.

 

Le 8ème d’apvril 1654 fut baptisé Pierre HENNION filz de Pierre et de Anne DU CASTELLET. Le parin Monsieur Maître Ferdinand MALFAICT pasteur de Néchin et Marye DU TRANCQUOY.

 

Le 12ème d’apvril 1654 fut baptisé Gille BOSSUT filz de Jaspart et Catharine LE GRAND. Le parin Gille FRANCOME, la marinne Magdhellaine DU CASTELLET.


L’acte qui suit est inscrit en marge du registre et replacé au bon endroit par nos
soins :
Le 12ème d’apvril 1654 fut baptisé Michiel ESCHEVIN filz de Jacques et de Catharine DE LE PLANCQUES. Le parin Estienne DE LE PLANCQUES, la marine Anne ESCHEVIN.

 

Le 13ème dudit fut baptisé Tomas CATTELLE filz de Gille et de Guillemet FLORIN. Le parin Jan CASTELLE, Marye DESBONNET.

 

 

Page 24 (feuillet 255)

 

Le 14ème d’apvril 1654 fut baptisé Marye Anne DE LE PLANCQUES fille d’Estienne et de Magdhellaine ESCHEVIN. Le parin Jacques DE LE PLANCQUES, la marinne Annee ESCHEVIN.

 

Le 7ème de juin fut baptisé l’enfant Jacques DE COURCHELLE.

 

Le 8ème de juin 1654 fut baptisé Izabau BROU fille de Pierre et de Marye LE …. Le parin Jan LE FE.. La marine Magdhellaine DE LE CROIX.

 

Le mesme jour fut baptisé Jacque FLOURENT filz de Michiel et de Catharine FRUY. Le parin Jacques PLOUCQUET, la marinne Jenne FRUY.

 

Le 14ème de juin 1654 fut baptisé Marye Jenne LE CLERCQ fille de Jan et de Franchoise PIETIN. Le parin Pierre PIETIN, la marinne Jenne « BRONDOUL ».

 

Le 22ème jour de juin 1654 fut baptisé Albert DE LE PLANCQUES filz de Jan et de Marye BAYART. Le parin Jacques PARENT, la marine Jenne BAIART.

 

Le premier jour de juillet 1654 fut baptisé Michiel LE GRAND filz de Pierre et de Margueritte MULLYIE. Le parin Jacques LE QUIEN et la marrine Jacqueline RASSON.

 

Le 12ème de juillet 1654 fut baptisée Jenne CLAPETRE fille d’Anthoine et de Jenne LE CLERCQ. Le parin Nicollas DE LE DICQUES et Jenne L……

 

Page 25 (feuillet 254)

 

Le 22ème de juillet 1654 fut baptisée Marye « DESNOULLET » fille de Jan et de Izabaux GOSSART. Le parin Jan COULLON et Marye DESHAGUES.

 

Le 2ème jour d’aoust 1654 fut baptisé Marye Anne DU BAR fille de Michiel et de Catharine DESBONNETZ. Le parin Estienne DE LE PLANCQUES, la marinne Jenne DESBONNET fille de Jacques.

 

Le 9ème d’aoust 1654 fut baptisée Barbe DE LESLCUSE fille de Pierre et de Jacqueline DESNOULLET. Le parin Anthoine CORNU, la marine Barbe DESNOULLET.

 

Le premier de septembre 1654 fut baptisé Jacques JOVENEL filz de Toussain et de Jenne DESCAMPS. Le parin Toussain DILLYES clercq de Temploeuve et Jenne DE LESCLUSE fille Franchois.

 

Le 10ème de septembre 1654 fut baptisé Jenne Franchoise DESREVAUX fille de Philippes et de Franchoise (nom de la mère laissé en blanc dans l’acte). Le parin Pierre CARRETTE et Marye
Jenne DU JARDIN.

 

Le 20ème de septembre 1654 fut baptisé Josse DESCARNIERE filz de Moïse et de Martine DE LE REU. Le parin Josse DE LE REU et la marine Anne GOSSART.

 

Le 29ème de septembre fut baptisé Pierre DE LE RUE filz de Gille et de Marye LE CONTE. Le parin Pierre BOURGHOIS, la marine Jacqueline DE LE RUE censière de Pecq.

 

 

Page 26 (feuillet 253)

 

Le 8ème de novembre 1654 fut baptisé Jacques HERRE filz de Jacques et de Catharine LE MAIRE. Le parin Pierre BRACAVAL et Catharine HERRE.

 

Le 10ème de novembre 1654 fut baptisé Anthoine BRACAVAL filz de Jacques et de Franchoise PLOUCQUET. Le parin Anthoine ……, la marinne Jacquelline DU TRANCQUOY.

 

Le 15ème de novembre 1654 fut baptisé Jacques BRACAVAL filz de Philippes et de Barbe DE LE CROIX. Le parin Jacques ESCREPON demeurant à Temploeuve, la marinne Crétienne BATAILLE demeurant à Wuatreloz.

 

Le mesme jour fut baptisé Phlipotte DEFFRESNES fille de Jan et de Catharine DOULTREGLINE. Le parin Thomas DOULTREGLINE, la marine Anthoinette LIBERT.

 

Le 6ème de décembre 1654 fut baptisé Charle DE HERRINE filz de Laurent et de Jenne DESREVAUX. Le parin Pierre DU JARDIN et Jacquelline DE HERRINNE.

 

Le 9ème de décembre 1654 fut baptisé Estienne DOULTREGLINE filz de Anthoine et de Jenne PAIELLE. Le parin Estienne DE LE RUE, la marinne Catharine DE LE PLANCQUES.

 

Le mesme jour et heure fut encore baptisée ung enfant audit Anthoine appellé Marye Jenne DOULTREGLINE fille de Anthoine et de Jenne PAYELLE. Le parin Pierre DE LE PLANCQUES, la marinne Jenne DE LESCLUSE.

 

Page 27 (feuillet 252)

 

Le 17ème de décembre 1654 fut baptisé Jacques DE LESCLUSE filz de Jan et de Jacquelline RASSON. Le parin Jacques DU JARDIN, la marine Jacquelline DE LE RUE.

 

ooooo000 1655 000ooooo

 

Le XIIème de janvier 1655 fut baptisé Anthoinnette LE MAN fille de Charle et de Anthoinnette PARFAICT. Le parin Pierre LONCLE et la marinne Margueritte DERVAUX.

 

Le 28ème de janvier 1655 fut baptisé Charle MONNYER filz de Charle et deMychielle DE LE RUE. Le parin Monsieur Maître Ferdinand MALFAICT pasteur de Néchin, la marine Pierronne DE LE RUE demeurant à P….

 

Le 19ème de febvryé 1655 fut baptisé Jacques VISART filz de Jacques et de Barbe DU BAR. Le parin Pierre DE LE RUE, la marinne Jacquelline DU TRANCQUOY.

 

Le 21ème de janvier 1655 fut baptisée Elisabetz NEVE fille de Jacques et de Marye DE BARGE. Le parin Pierre CORNU, la marinne Izabeaux DE LE RUE.

 

Le 27ème de febvryé 1655 fut baptisé Franchoise DESRAMAUX fille de Jan et de Izabeaux BATTAILLE. Le parin Michiel DE LE PLANCQUE, la marinne Franchoise LE MAISRE.

 

 

Page 28 (feuillet 251)

 

Le 22ème de febvryé fut baptisée Marie Jenne L’ONCLE fille de Jacques et d’Anne ….MIN. le parin fut Cornil L’ONCLE et la marine Marie COURIER.

 

Le 5ème de mars 1655 fut baptisé Marye GOSSART fille de Denys et de Catharine PARFAICT. Le parin Allard VISART, la marine Jacquelline DU VELLYE.

 

Le 15ème jour de mars 1655 fut baptisé Marie Jenne QUEVALLET fille de Nicollas et de Marye POLLET. Le parin Pierre BOURGHOIS, la marinne Jenne LOQUIFYER.

 

Le dernier de febvryé 1655 fut baptisée Anthoinette MATIN fille de Charle et de Glaudinne TRENTESAUX. Le parin Pierre POULAIN, la marinne Marye AGACHE.

 

Le 25ème jour de mars 1655 fut baptisé Jacques ESCHEVIN filz de Jacques et de Catharine DE LE PLANCQUES. Le parin Jacques DE LE PLANCQUES, la marinne Jenne DU JARDIN.

 

Le 29ème de mars 1655 fut baptisé Pierre CARDON filz de Jacques et de Marye CAMPENAIR. Le parin Adrien DOULTREGLINE, la marinne Catharine DE LE CROIX.

 

Le 4ème d’apvril 1655 fut baptisé Josse MATON filz de Hugues et de Annee RENART. Le parin Charle MATON, la marinne « Jenne » DU PONCHAUX.

-/-

Le … d’apvril fut baptisé Pierre LONCLE filz de Cornille et de Barbe FLAMENCOURT. Le parin Gille LONCLE et la marinne Marye Magdhellaine DU JARDIN.

 

Page 29 (feuillet 250)

 

Le 17ème d’apvril Margueritte BONNANFANT fille de Bartazar et de Margueritte DE LE CROIX. Le parin Franchois BONNANFANT et Marye DE LE CROIX

 

-/- Le 18ème d’apvril fut baptisé (prénom et nom de l’enfant laissés en blanc dans l’acte) fille de
Philippes
et de Magdhellaine GAILLET. Le parin Deny GOSSART, la marinne Jenne GAILLET.

 

Le 19ème d’apvril 1655 fut baptisé Blande DU CASTELLET fille de Nicollas et de Marye HENNO. Le parin Pierre DU CASTELLET, la marinne Jacquelline HENNO.

 

Le 20ème d’apvril 1655 fut baptisé Franchoise QUIERTAMPS fille de Jan et de Franchoise PLOUCQUET. Le parin Pierre DE LE BECQ, la marinne Jacquelline QUIERTAMPS.

 

Le 22ème d’apvril 1655 fut baptisé Anthoinne DE LESCLUSE filz de Jacques et de Marye AGACHE. Le parin Anthoinne DESPRET, la marinne Magdhellaine POLLETZ.

 

Le 27ème d’apvril 1655 fut baptisé Crestienne BONNANFANT fille de Franchois et de Margueritte DE LESCLUSE. Le parin Bartazar BONANFFANT, la marinne Jenne DE LE PLANCQUES.

 

Le mesme jour fut baptisé Marie Anne DU CASTELLET fille de Pierre et de Noël THIRY. Le parin Nicollas DU CASTELLE(T), la marinne Catharine THERY.

 

 

Page 30 (feuillet 249)

 

Le 10ème de may 1655 fut baptisé Jossinne DE COURCHELLE fille de Daniel et de Simone BRUNIN. Le parin Josse DE LE REUX et la marinne Jossinne ESCREPON.

 

Le 13ème de may 1655 fut baptisé Gille LE CONTE filz de Gille et de Marye DESPRETZ. Le parin Charle DESPRET, la marinne Michielle BRUNNIN.

 

Le 15ème de may 1655 fut baptisé élégitime Allexandrine LE FEBVRE fille de Jan et de Catharine DE LE REU. Le parin Jacques LE FEBVRE, la marinne Allexandrine DU QUESNE.

 

Le 27ème de juin 1655 fut baptisée Jenne DE LE PLANCQUES fille de Charle et de Marye DERVEAUX. Le parin Jacques BOURGHOIS, la marinne Marye POULLAIN.

 

Le premier jour de juillet 1655 fut baptisée Martinne DE LE PLANCQUES fille de Jan et de Noël FLORCQUIN. Le parin Jan HERCHART, la marynne Martinne HERCHART.

 

Le premier jour d’aoust 1655 fut baptisé Magdhelleine MATON fille de Magdhelleine « BAIREUX ». Le parin Cornille DE VRENAY, la marinne Magdhellaine GOSSART.

 

Le 2ème jour d’aoust 1655 fut baptisée Flipotte DESCAMPS fille de Adrien et de Magdhellaine LE CLERCQ. Le parin Jan PARENT,  la marinne Flipotte FLORCQUIN.

 

Page 31 (feuillet 248)

 

Le 5ème de septembre 1655 fut baptisé Jacquelline LE GRAND fille de Pierre et de Margueritte MULLYE. Le parin Pierre DE LE PLANCQUES, la marinne Jacquelline DE LE « REUX ».

 

Le 14ème de septembre fut baptisé Jan LE GRAND filz de Nicollas et de Marye TRENTESAUX. Le parin Maître Jan DESREVAUX, la marinne Magdhellaine POULLAIN.

-//-

Le mesme jour fuit baptisé Anthoine LE PLA filz de Anthoine et de Catharine DE LE DICQUES. Le parin Jacques DU QUESNE, la marine Catharine LE CLERCQ.

 

Le 19ème jour de septembre 1655 fut baptisé Jacques LE CLERCQ filz de Anthoine et de Magdhellaine DU CASTELLETZ. Le parin Daniel DE COURCHELLE, la marinne Jacquelline RASSON.

 

-//- Le 15ème de septembre 1655 fut baptisé Pierre BATAILLE filz de Adrien et de Jacquelline DESMULLYE. Le parin Pierre DU PRETZ, la marinne Jenne PLOUCQUET.

 

Le 28ème de septembre fut baptisé Jan DU QUESNOY filz de Adrien et de Anne DU CASTELLETZ. Le parin  Glaude DU QUESNOY, la marinne Pierronne DU CASTELLET.

 

 

Page 32 (feuillet 247)

 

Le 5ème d’octobre 1655 fut baptisé Anthoinette DU PIRE fille de Philippes et de Pierronne ……. Le parin Pierre POULLAIN, la marinne Marye AGACHE.

 

Le 12ème d’octobre 1655 fut baptisé Pierre PLOUCQUET filz de Jan et de Izabaux LE CONTE. Le parin Jacques PLOUCQUET, la marinne Marye LE CONTE.

 

Le 20ème d’octobre 1655 fut baptisé Jan LE PERS filz de Philippes et de Anne QUIERTAN. Le parin Anthoine LE CLERCQ, la marinne Marye AGACHE.

 

Le 2ème de novembre 1655 fut baptisé Jan POULLAIN filz de Glaude et de Marye CATAUX. Le parin Pierre DESCARNIERE par « promichion », la marine Magdhellaine POULLAIN.

 

Le 14ème novembre 1655 fut baptisé Pierronne DESPRETZ fille de Pierre et de Catharine BOSSUT. Le parin  Gille LE CONTE, la marinne Pierronne BOSSUT.

 

Le mesme jour de novembre dudit an fut baptisé Pierre BOSSUT filz de Jaspart et de Catharine LE GRAND. Le parin Pierre LE GRAND, la marinne Marye DE LE PLANCQUES.

 

Traduit du latin : Le 19ème novembre 1655 fut baptisé Marie Anne PLATEAU fille de jean et de Barbe DE LE RUE. La parrain Gaspard DE LE RUE et Marie PLATEAU.

 

Page 33 (feuillet 246)

 

Le 3ème de décembre 1655 fut baptisé Jenne LE CLERCQ fille de Jan et de Jenne QUEVALLET. Le parin Denis GOSSART, la marinne Marye DE LORTHIOY.

 

Le 8ème de décembre 1655 fut baptisé Marye Margueritte LE FEBVRE fille de Jan et de Mar(tine) PARFAICT. Le parin Jacques COULLON, la marinne Crestienne POULLAIN.

 

Le 14ème de décembre 1655 fut baptisé Jacquelline DEFFRESNES fille de Jan et de Franchoise DU QUESNES. Le parin Jan CLARISSE, la marinne Jacquelline DE LAOUSTRE fille de Jan.

 

ooooo000 1656 000ooooo

 

Le 11ème de Janvier 1656 fut baptisé Florenche DESCARNIERE fille de Moïse et de Martinne DE LE REU. Le parin  Monsieur Maître Ferdinand MALFAICT Pasteur de Néchin et Elizabette MALFAICT au nom de Mademoiselle Florenche DE ..ENWUERP demeurant à Tournay.

 

Le 1er de febvryé 1656 fut baptisé Barbe DESNOULLET fille de Jan et de Margueritte GOSSART. Le parin Jan DE LE PLANCQUES, la marinne Pierronne FLOURENT.

 

 

Page 34 (feuillet 245)

Le 20ème jour de febvryé  1656 fut baptisé Pierre BRAY filz de Pierre et de Pierronne DEFFONTAINE. Le parin Jan DEFFONTAINE, la marinne jenne DE LE PLANCQUES.

Le 28ème de febvryé 1656 fut baptisé Cornille LE PERS filz de Guillaume et de Glaudine DE LE BECQ. Le parin Guillaume POULLAIN, la marine Martinne DU BOIS.

Le 9ème de mars 1656 fut baptisé Jacques DU PRIE filz de Gille et de Anne DE BARGE. Le parin Valentin DU PRIE, la marinne Jenne DE BARGE.

Le 24ème de mars 1656 fut baptisé Philippes NEUTIN filz de Jaspart et de Jenne ERGOU. Le parin Philippes LE GRAND, la marinne Jenne DE LESCLUSE fille Franchois.

Le 27ème de mars 1656 fut baptisé Pierre BROUCQ filz de Pierre et de Marye LE FEBVRE. Le parin Pierre DU TRANCQUOY, la marinne Marye HENNO.

Le 28ème de mars 1656 fut baptisée Marye Jenne SAMIN fille de Tomas et de Jenne DE LORTHYOY. Le parin Estienne DE LE RUE, la marine Marye DE LORTHYOY.

Le 30ème dudit mois 1656 fut baptisée Catharine DU BAR fille de Anthoine et de Jenne CARRETTE. Le parin Pierre CARRETTE, la marinne Catharine MASURE.

Page 35 (feuillet 244)

Le 1er jour du mois d’apvril 1656 fut baptisé Nicollas DE LE PLANCQUES filz de Gille et de Pierronne DE LE PLANCQUES. Le parin Michiel DE LE PLANCQUES filz de feu Nicollas, la marinne Franchoise COLLIN.

Le jour du jeudy sainct 13 apvril 1656, fut baptisé Izabella LIAGRE fille de Gille et de Marye WUATEL. Le parin Gille LE CONTE, la marinne Marye CASTELLON.

Traduit du latin : Le 15 avril 1656, fut baptisée Catherine PIPART fille de Jean et de Marguerite RICQUOY, tenue par Antoine PIPART et Catherine DE GRIMONPON.

Le 16ème d’apvril 1656 fut baptisée Elainne HENNION fille de Pierre et de Catharine PIPART. Le parin Michiel PLOUCQUET, la marinne Marye PIPART.

Le 18ème d’apvril fut baptisée Marye Pasques DE LE PLANCQUES fille de Estienne et de Magdhallaine ESCHEVIN. Le parin Michiel DE LE PLANCQUES, la marinne Marye DESBONNETZ.

Le 28ème de may 1656 fut baptisé Catharine VIGIN fille de Jacques et de Jenne DESREVAUX. Le parin Jacques VIGIN, la marinne Catharine BAIART.

 

 

Page 36 (feuillet 243)

Le 29ème dudit may fut baptisé Anne MATON fille de Charle et de Glaudine ….  DESAIX. Le parin
Charle DESPRET, la marinne Anne M…SE.

Le mesme jour fut baptisé Ferdinand BOURGHOIS filz de Jacques et de Elainne BOSSUT. Le parin Ferdinand LE M…SRE, la marinne Marye AGACHE.

Le 13ème du juin 1656 fut baptisé Jacquelline DU JARDIN fille de Jacques et de Catharine LEZY. Le parin Charle MONNYE. , la marinne Jacquelline RASSON 1656.

Le 25ème de juillet 1656 fut baptisé Jacques DEFFRESNE filz de Philippes et de Clare (nom de la mère laissé en blanc dans l’acte). Le parin Anthoine DE LE RUE, la marinne Catharine LE CLERCQ.

Le 3ème de septembre 1656 fut baptisé Pierre NEVE filz de Jacques et de Marye DE BARGE. Le parin Pierre DE LE RUE, la marinne Franchoise LE MAISRE.

Page 37 (feuillet 242)

Le 24ème de septembre 1656 fut baptisé Jacques HENNION filz de Pierre et de Pierronne DU CASTELLET. Le parin Pierre LE MAN, la marinne Anne GOSSART.

Le 11ème d’octobre 1656 fut baptisé Jenne RASSON fille de Charle et de Li… SABIN. Le parin Jan SABIN, la marinne Jenne PLOUCQUET.

Le filz Jacques DE COURCHELLE fut baptisé au mois d’octobre 1656, la mère Pierronne
NEUTIN.

Le 29ème d’octobre fut baptisé Anthoine FLOURENT filz de Michiel et de Catharine FRUICT. Le parin Toussain FLOURENT, la marinne Crest(ienne) POULLAIN demeurant à Néchin.

Le 12ème de novembre 1656 fut baptisé Margueritte DE COURCHELLE fille de Jan et de Jenne DESREVAUX. Le parin Daniel DE COURCHELLE, la marinne Jenne PLOUCQUET.

Le 3ème de décembre 1656 fut baptisé Jan GOSSART filz de Toussain et de Vassine DEFFREN(NES), le parin Toussain GOSSART, la marinne Marye DE LE GRANGE.

Le 12ème de décembre 1656 fut baptisé Margueritte DU CASTELLET fille de Nicollas et de Marye HENNO. Le parin Gille LE CONTE, la marinne Marguerite DE LORTYOY.

 

 

Page 38 (feuillet 241)

Le 18ème de décembre 1656 fut baptisé Catharine GOSSART fille de Pierre et de Marye DEFFRESNES. Le parin Pierre LE MAN, la marinne Anne DESMILLESCAMP.

Le 24ème jour de décembre 1656 fut baptisée Catharine DE LESCLUSE fille de Pierre et de Jacquelline DESNOULLET. Le parin Jan DESNOULLET, la marinne Jenne DE LESCLUSE.

Le 28ème de décembre fut baptisé Michiel POULLAIN filz de Glaude et de Marye CATAUX. Le parin Michiel CATAUX, la marinne Marye DEBONN….

Le mesme jour fut aussy baptisé Catharine POULLAIN fille de Glaude et de Marye CATAUX. Le parin Adrien « DU QUESNOY », la marinne Catharine POULLAIN.

 

ooooo000 1657 000ooooo

 

Le premier jour de janvier 1657 fut baptisé Jacques BOSSUT filz de Jaspart et de Catharine LE GRAND. Le parin Jacques CARRETTE, la marinne Jacquelline DU TRANCQUOY.

Le 3ème de janvier 1657 fut baptisé Michiel POLLET filz de Jacques et de Jacquelline QUEVALLET. Le parin Michiel LE CLERCQ, la marinne Anthoinnette « HAGLAY ».

Le 6ème de janvier 1657 fut baptisé Marye LE CLERCQ fille de Jan et de Jenne QUEVALLET. Le parin Pierre DESCARNIERE au nom de Pierre LE CLERCQ, la marinne Marye QUEVALLET.

Le 9ème de janvier 1657 fut baptisé Jan DESREVAUX filz de Jan et de Catharine BAIART. Le parin Mre Adam DESREVAUX, la marrine Marye DU TRONCQUOY au nom de Jacquelline « CORNU ».

Page 39 (feuillet 240)

Le 16ème de fébvryé 1657 fut baptisée Marye Jenne ESCHEVIN fille de Jacques et de Catharine DE LE PLANCQUES. Le parin Monsieur Mre Ferdinand MALFAICT pasteur de Néchin et Marye MORTELECQ.

Le 18ème de mars 1657 fut baptisé Jan LE CONTE filz de Gille et de Marye DESPRET. Le parin Jan LE CONTE frère dudit Gille, la marinne Marye Margueritte DU CASTILLON.

Le 21ème de mars 1657 fut baptisé Benoyt BOURGHOIS filz de Jan et de Catharine NEVE. Le parin Jacques LE MAISRE, la maryne Marye Jenne DU JARDIN fille de Saux.

Le 29ème jour de mars 1657 fut baptisé Pierre MATON filz de Jan et de Magdhellaine VAUREUX. Le parin Pierre DESCARNIERE, la marinne Marye DEFFRESNES.

Le 4ème d’apvril 1657 fut baptisé Anthoine DE LE RUE filz de Gille et de Marye LE CONTE. Le parin Jan LE CONTE au nom de Jan DE LE RUE demeurant à Leers.

Le 5ème d’apvril 1657 fut baptisé Jacques CARDON filz de Jacques et de Marye CAMPENAIRE. Le parin Michiel PLOUCQUET, la marinne Jenne PLOUCQUETZ.

Le mesme jour fut baptisé Anthoine LE GRAND filz de Pierre et de Margueritte MULLYE. Le parin Pierre LE CLERCQ, la marinne Marye DU JARDIN.

 

 

Page 40 (feuillet 239)

Le 10ème d’apvril fut baptisé Jossinne VISART fille de Jacques et de Barbe DU BAR. Le parin Pierre VISART, la marinne Jossinne ESCREPONT sensière de Baud….

Le 17ème jour d’apvril 1657 fut baptisé Jan Franchois DE LESCLUSE filz de jan et de Jacquelline RASSON. Le parin Jan RASSON, la marinne Marye FARVACQUE.

Le 18ème d’apvril 1657 fut baptisé Marye Jenne DE FRESNES fille de Pierre et de Marye DU TRANCQUOY. Le parin Jan DE FRESNES, la marinne Catharine BAIART.

Le 18ème et mesme jour fut encore baptisée Marye LE FEBVRE fille de Jan et de Michielle LE MAISRE. Le parin Jan BROUCQ, la marinne Marye ODEN demeurant à Bailloeul.

Le 30ème d’apvril 1657 fut baptisé Pierre BOURGHOIS filz de Jacques et de Helainne HUBAUT. Le parin Pierre BOURGHOIS, la marinne Rollande BOSSUT.

Le premier de may 1657 fut baptisé Jacques Philippes DESREVAUX filz de Philippe et de Franchoise (nom de la mère laissé en blanc dans l’acte). Le parin Anthoine CORNU, la marinne Izabella DU JARDIN.

Le 28 de may 1657 fut baptisé Jean Baptiste BRACAVAL filz de Philippes et de Barbe DE LE CROIX. Le parin Pierre PROUVOST, la marinne Allexandrine ………

Page 41 (feuillet 238)

Traduit du latin : Ce même jour 28 mai 1657, fut baptisée Michelle DE LE PLANCQUE fille de Charles et de Marie D’AIGNEAU ; tenue par Jacques CRAUWIN et Michelle BRUNNIN.

Le 13ème de juin 1657 fut baptisée Marye Jenne LE CLERCQ fille de Anthoine et de Magdhellainne DU CASTELLET. Le parin Crestien TRUFFAUT, la marinne Anthionnette GOSSART.

Le 27ème de juin 1657 fut baptisé Jacques Philippe PLATEAUX filz de Jan et de Barbe DE LE RUE. Le parin Jacques CARRETTE, la marinne Jenne DE LE RUE.

Le premier de juillet fut baptisé Michiel PIPART filz de Jan et de Margueritte RICOY. Le parin  Rémy RICOY, la marinne Jenne PIPART.

Le 20ème de juillet 1657 fut baptisé Pierre LE FEBVRE filz de Jan et de Franchoise LE FEBVRE. Le parin Pierre « DEISE », la marinne Anthoinnette LE FEBVRE.

Le 5ème d’aoust 1657 fut baptisé Jacques DU CASTELLET filz de Pierre et de Noël THERY. Le parin Pierre HENNION, la marinne Pasques DU HEM.

Le 26ème d’aoust fut baptisé Philippes DU QUESNOY filz de « Jan » et de Pierronne DU CASTELLON. Le parin Philippes BUCQUIN, la marinne Marye HENNO.

 

 

Page 42 (feuillet 237)

Traduit du latin : Le 10 septembre 1657, fut baptisée Jeanne DU PRIE fille de Gilles et d’Anne DE BARGE ;  tenue par Gaspard DU PRIE et Jeanne DE LE PLANQ(UE).

Traduit du latin : Le 20 septembre 16957 fut baptisé Pierre PROUVOST fils de Philippe et de Jeanne DESPRECHIN ; tenu par Pierre BOURGHOIS et Catherine MASUREL.

Le 25ème de septembre 1657 fut baptisé Jan Baptiste DU BAR filz de Michiel et de Pierronne BOSSUT. Le parin Jan DESBONNETZ, la marinne Jenne BOSSUT.

Le 27ème jour de septembre 1657 fut baptisé Jan Baptiste DESCARN IERE filz de Moïse et de Martine DE LE REU. Le parin Pierre DESCARNIERE au nom de Monsieur Mre Pierre DE STENWERPER, la marinne Michielle SAMIN au nom de Marye MORTOLON.

Le 8ème d’octobre 1657 fut baptisé Pierre MATON filz de Hugues et de Anne REINNAR. Le parin Pierre BRACAVAL, la marinne Marye DESBONNET.

Le 18ème d’octobre 1657 fut baptisé Calixte DU PIRE filz de Philippes et de Pierronne (nom de la mère laissé en blanc dans l’acte). Le parin Estienne DE LE PLANCQUE, la marinne Marye DESPRETZ.

Le premier jour de novembre 1657 fut baptisé Anthoine GOSSAR filz de Toussain et de Vassinne DEFFRESNES. Le parin Anthoine LE CLERCQ, la marinne Marye CAMPENAIRE.  

Page 43 (feuillet 236)

Le 5ème de novembre 1657 fut baptisé Jan QUEVALLET filz de Nicollas et de Marye POLLET. Le parin Simon « DOSTE » et Marye AGACHE.

Le 25ème de novembre 1657 fut baptisé Pierre POULLAIN filz de Pierre et de Jeanne (nom de la mère laissé en blanc dans l’acte). Le parin Vincent DE LESCLUSE et Jenne DE LESCLUSE.

Le 4ème de décembre 1657 fut baptisé Nicollas DE LE PLANCQUES filz de Jan et de Noël FLORCQUIN. Le parin Nicollas COUQUE, la marinne Martinne HERCHART.

Le 28ème de décembre 1657 fut baptisé Adrien DESCAMPS filz de Magdhellaine LE CLERCQ. Le parin Gille LE CLERCQ, la marinne Catharine ESCROHART.

 

ooooo000 1658 000ooooo

 

Le 6 janvier 1658 fut baptisé Izabella JOVENEL fille de Toussain et de Jenne DESCAMPS. Le parin Pierre DE LE RUE, la marinne ………  …….

Le 6ème de janvier 1658 fut baptisé Marye DE GRIMOPONT fille de Philippes et de Catarine POULLAIN. Le parin Simon DE  …….., la marrinne Marye RIS.

Le 19ème janvier 1658 fut baptisé Jan DESREVAUX filz de Jan et de Catarinne BAYART. Le parin Jan BAYART, la marinne Jenne DESREVAUX.

Le 27ème de janvier 1658 fut baptisé Ferdinand « DESPRETZ » filz de Pierre et de Marye BOSSUT. Le parin Ferdinand MAISRE, la marinne Marye AGACHE.

 

 

Page 44 (feuillet 235)

Le 15ème de fébvryé 1658 fut baptisé Franchoisse SAMIN fille de Tomas DE …… et de Anne DE LORTHIOY. Le parin Jan CLARISSE, la marinne Jenne PARENT.

Le 25ème de fébvryé 1658 fut baptisé Jaspart BOSSUT filz de Jaspart et de Catharine LE GRAND. Parin Pierre LE CLERCQ, la marinne Catharine LE MERCHE.

Le 3ème de mars 1658 fut baptisée Marye ……. LE « FEBVRE » fille de Jan et de Martinne PARFAICT. Le parin « Pasquyé » BOURGHOIS, la marinne « Marye » BONNET.

Le 14ème de mars 1658 fut baptisé Pierre DE LE RUE filz de Pierre et de Jacquelline DU TRANCQUOY. Le parin Estienne DE LE RUE, la marinne Marye DU TRANCQUOY.

Le mesme jour fut baptisé Jan Baptiste DEFFRESNES filz de Jan et de Franchoise DU QUESNE. Le parin Amand DESCARNIERE, la marinne Catharine DU PRYE.

Le 20ème de mars 1658 fut baptisé Pierre LE CLERCQ filz de Jan et de Jenne PIETIN. Le parin Pierre DU PRET, la marine Jenne PLOUCQUET.

Page 45 (feuillet 234)

Le 7ème d’apvril 1658 fut baptisé Marye Magdhellaine MATON fille de Charle et de Glaudine TRENTESAUX. Le parin Michiel DE LE PLANCQUES, la marinne Magdhellaine TRANTESAUX.

Le dernier d’apvril 1658 fut baptisé Jacques LE PERS filz de Philippes et de Anne QUIERTAMPS. Le parin Anthoine DOULTREGLINE, la marinne Magdhellaine POULLAIN.

Le 15ème jour de may 1658 fut baptisé Jan DE LE PLANCQUES filz de Etienne et de Magdhelleine ESCHEVIN. Le parin Jan AGACHE, la marinne Jenne DE COTTEGNYE.

Le 2ème de juin fut baptisé Marye RASSON fille de Charle et de Lionne SABIN. Le parin Jan ERCHART, la marinne Anne GOSSART.

Traduit du latin : Le 6 juillet 1658 fut baptisé Antoine CLAPETRE filz d’Antoine et de Jeanne LE CLERCQ ; tenu par Simon DESPRETZ et Marie LE CLERCQ.

Le 8ème de juillet 1658 fut baptisé Wallerand DE LESCLUSE filz de Philippes et de Magdhellaine GAILLET. Le parin Pierre DESCARNIERE au nom de Wallerand (nom du parrain laissé en blanc dans l’acte), la marinne Phliphotte BOURGHOY.

 

 

 

 



14/02/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres